Communication de ce forum sur l'agora des CAE

Salut,

Beaucoup de monde lors des rencontres des CAE montraient un fort intérêt à se joindre à ce forum.

Ne devrions nous donc pas (en indiquant clairement que c’est encore en test) mettre l’adresse du discourse et les inviter à se joindre à nous ?

Bonne journée,
Florent.

3 « J'aime »

Je suis tout à fait pour !
Même si le forum n’est pas parfait (en quoi ?), il existe donc autant l’utiliser.
D’ailleurs, à notre atelier sur la co-construction d’outils numériques libres à Bigre j’ai vivement invité les participant⋅es à venir ici.

2 « J'aime »

Je partage totalement, mais je voulais savoir si collectivement nous souhaitions le promouvoir ?

Cela semble aller dans ce sens, mais j’attends encore quelques retours :wink:

2 « J'aime »

Non seulement Discourse propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins, mais de plus, c’est une solution open-source et dans la mesure du possible, le mouvement coopératif devrait soutenir ce type de solutions

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis pour.
Et merci pour la démarche :slight_smile:
Une belle journée à toutes et tous <3

Bon je vais donc le faire aujourd’hui :slight_smile:

Voila c’est fait => Lien vers le post sur l’agora https://agora.les-cae.coop/discussion/view/837149/forum-test-pour-remplacement-potentiel-agora-venez-tester

Je ne sais pas qui administre l’instance, mais avez-vous vu de nouvelles arrivée depuis l’annonce ? Je serais curieux de voir le flux :wink:

Il n’est pas du tout configuré à ce stade, mais cela peut permettre d’affiner les usages pour l’améliorer avec des premiers utilisateurs un peu moins du numérique.

Pour compléter : une fois les premiers tests passés, une migration de l’agora vers ce système sera réalisée (où l’on retrouvera le nom de domaine de l’Agora plutôt que agora.les-cae.coop) . Le travail se fait en lien avec la fédération des CAEs, sachant que l’ancienne plateforme de l’agora ne peut plus être gardée (on ne trouve plus de prestataires qui travaillent sur du elgg et la solution n’évolue plus) et que le choix de discourse est assez évident (c’est la solution libre la plus utilisée dans le monde des forums en ligne)

Lors de l’atelier à Sète, on a réfléchi à améliorer le design aussi, organiser des premières catégories, voir comment gérer les espaces de discussion privés, etc…

Pour info, un sso (système pour se connecter avec un seul compte sur plusieurs applications) sera mis en place avant le déploiement du forum. Donc pour ceux ayant déjà un compte, il y aura peut-être une petite manipulation.

2 « J'aime »

Je pense qu’on peut clore ce sujet ?

L’Agora des CAE (Elgg) a été fusionnée comme prévu avec le forum cae.encommuns.org (Discourse).