Logiciel de paie Libre et de qualité

Salut à tous et toutes,

Nous cherchons un logiciel libre et de qualité pour faire notre paie.

Avez-vous des propositions/suggestions ?

Florent.

je n’en vois pas beaucoup en dehors de
https://www.openconcerto.org/fr/paye.html

en dehors des api pour la dsn, la paye se résume à un tableur avec un moteur d’inférence d’un point de vue informatique. la valeur ajoutée est dans le suivi régulier et extrêmement réactif des différentes strates réglementaires, cette valeur n’est donc pas du logiciel mais du service.

Merci pour le lien :slight_smile:

Ce que tu veux dire c’est que la valeur ajouté c’est le service et support pour remplir les configs et paramètres ?
Car on reçoit les fiches de paramétrage depuis les différents services non ?

Nous continuons nos investigations sur le sujet.

Il semblerait que Odoo le fasse mais via bien sur un module propriétaire…

Nous allons également prendre contact avec Silae car cela semble être un outil bien présent au sein des CAE.

A ne pas confondre avec ce super outil qu’est Sylaé :grin:

Techniquement, tu peux jeter un oeil à ce que propose Dokos et Odoo sur ces sujets, deux ERP libres. J’ai cru comprendre que des PME utilisaient Dokos aussi pour leur paie.

@Vincent_Lucy à Coopaname vous utilisez Odoo pour la paie aussi ?

Si tu pars sur Silae, Xo-Solutions est un des opérateurs de Silae qui est pas mal utilisé dans les CAEs. On est dessus actuellement à Opteos, avec des hauts et des bas. Mais rien de libre de ce côté là.

J’ai passé la question en « éditeur wiki » afin de faire une synthèse des pistes au fur et à mesure (et montrer la fonction wiki sur les posts dans le forum dans le même temps ;-))

2 « J'aime »

Je connaissais pas la fonction Wiki, t’as un lien vers une doc qui explique comment ça marche ?

C’est très simple le mode wiki, c’est juste un petit bouton dans la configuration de ton post pour le mettre en mode wiki. Cela permet ensuite l’édition ouverte aux membres du post ou de sa réponse (mais c’est surtout pratique pour le premier post qui peut dès lors devenir une synthèse de l’échange qui a lieu autour du post)
image

Plus d’informations :

1 « J'aime »

Actuellement nous évaluons 3 solutions :

  • Silaé (via Socialea) => Si je ne me trompe pas il ne vende que via des revendeur/intégrateur (on à une démo semaine prochaine)
  • Odoo Paie/OpenPaie via sudokeys => peut-être pas adapté à notre petite taille (on à une démo semaine prochaine)
  • OpenConcerto => On vient de prendre contact

Si vous avez des préconisations n’hésitez pas. :wink:

Hello,

nous sommes également pour la paie avec Silae via Xo-Solutions, avec des hauts et des bas comme dit @SimonS (il faudrait qu’on en parle de vive voix d’ailleurs Simon !).

Pour Odoo (nous sommes passés en libre, yeah, yeah, yeah…) nous importons juste les éléments de paie dans la compta, donc un import via un wizard Odoo. Typiquement je ne sais pas si nous pourrions avoir un accès API à Silae (c’est vraiment le souci de fond, on ne contractualise pas avec l’éditeur, donc les demandes de fonctionnalités tombent dans le vide j’ai l’impression. Je n’ai pas encore eu d’ailleurs de contact direct avec la réelle direction de Xo.

Le côté implémentation de la paie dans Odoo, je n’en vois pas du tout l’intérêt, tellement la logique métier est spécifiquement déléguée à des juristes. Enfin, ce serait un boulot de ouf, à voir si SudoKey sont prêt à contribuer au libre.
La compta, oui, c’est plus qu’utile, le cœur de notre SI, ce qui est fort logique pour une CAE.

Leur API est réputée de bonne qualité, nous ne l’avons pas encore utilisée :
https://silae-api.document360.io/

Pour clôturer le sujet (pour l’instant au moins) nous avons fait le choix de passer sur Silaé avec Xo Solutions. Pour nous aider notre cabinet actuel que nous quittons complètement nous a lâcher brutalement et fait un blocage complet. Cela nous a aider à choisir vite une solution de repli… :fearful:

1 « J'aime »