Quelle solution de caisse pour les activités de vos entrepreneurs?

La question se pose dans le cadre d’un KPA-Cité porté par notre CAE et qui anime une friperie et souhaite s’équiper d’une caisse. Mais j’imagine qu’elle doit aussi être présente chez pas mal d’entrepreneurs avec boutique.

Une première solution identifiée est celle ci : http://www.hiboutik.fr/
Gratuite quand on en fait un usage assez léger, et pas très cher quand on passe à un usage plus important.
A voir comment ça pourrait se relier à Louty ou Endi ou Odoo pour faciliter le lien avec la facturation et compta, mais il y a des APIs (un connecteur devrait être crée pour relier cette solution à Dokos/Erpnext, ça pourrait être pensé pour se relier à d’autres solutions aussi)

Ça à l’air intéressant, mais à mon sens une caisse en web saas me semble pas assez fiable. Une perte de connexion internet et c’est fini.
J’ai vu plusieurs petites structures en revenir.

Mais par curiosité, je relance le sujet, quels solutions utilisez-vous ? (nous avons eu des ES pour lesquels c’eut été utile)

Personnellement, chez moi, j’accède pratiquement à toutes mes informations en SAAS et j’ai toujours une solution de connexion de secours (par exemple, la 4G de mon téléphone).
La seule chose sur laquelle il faut être vigilant, c’est la capacité de votre fournisseur SAAS à remettre en ligne son service en cas de problème.
De toute façon, la validation du paiement en ligne passe par une autorisation en ligne.