Forum autour des CAE (en cours de test/expérimentation)

Accompagner des places de marché alimentaire et communs à mutualiser autour

Nous avons une demande pour accompagner des personnes qui veulent développer une place de marché de produits alimentaires avec livraison derrière. Cela me fait penser aux achats groupés qui ont un principe assez proche avec les plateformes comme coopcircuits/openfood qui favorisent cela en mettant à disposition des outils clefs en main.

Avez vous déjà accompagné cela en CAE et si oui comment ? Je pense surtout à la question des achats/revente et comment faire pour que ça ne vienne pas ni gonfler le CA global de la CAE (sur lequel pas mal de choses sont indexées en terme de coût), ni alourdir avec de la saisie de tous les achats puis reventes avec les rapprochement bancaires liés. Cela générerait beaucoup de factures fournisseurs, de flux d’achats…puis de revente, avec des factures qu’il faudrai
t synchroniser avec nos outils et le compte en banque. Bref, pour peu que l’on ne prenne que 10% sur la marge brute, ça rend l’accompagnement de ce type d’activité très coûteux pour une CAE ?
Bref, comment par exemple accompagner avec une CAE entrepreneurs qui développerait leur activité sur une plateforme open source comme coopcircuits/openfoodfrance.

cc @kevinGRAP , CAE qui a un peu d’expérience sur le sujet.

1 J'aime