Forum autour des CAE (en cours de test/expérimentation)

Budget contributif dans les CAE : cherche retour d'expérience

Bonjour tout le monde,

Notre CAE (Coodyssée, hautes-alpes) est pleine transition. Parmi les questions, la question de l’implication, soit en salariat de la coop, soit en associé·e « bénévole ». Le budget contributif semble une 3ème voie alléchante !
Je cherche donc des retours d’expérience de CAE qui l’utilisent ou l’ont utilisé, avec bonheur ou en échec…

De mon cercle proche (animacoop), j’ai ouïe dire qu’Opteos l’utilise actuellement (Laurent M m’a soufflé ton nom Simon S, en complément des infos que vous avez écrites ici), et qu’Artefact avait tenté de l’utiliser.

Si j’osais, je demanderais bien un court témoignage lors d’une visio de notre instance « Reboo(s)t » (le petit nom de notre transition)…

Merciiiii !

1 « J'aime »

Hello,
Voici de la documentation sur la gestion via budgets contributifs.

CAE
https://www.opteos.fr/actualites/opteos-la-cae-qui-tourne-au-budget-contributif/

En général
https://movilab.org/wiki/Les_modèles_contributifs

1 « J'aime »

@nicolasgeiger je découvre le message, mais hésitez pas à nous contacter pour échanger à l’oral (car les éléments par écrit seront peut-être pas évidents). On retrouve aussi nos règles d’utilisation de ce budget contributif dans Opteos ici : https://documentation.opteos.fr/wiki/Contribution (et le lien vers notre propre tableau contributif). Cela s’est mis en place très progressivement dans notre coopérative, année par année. Aujourd’hui, il y a autant de budget contributif que de budget équipe support salariée.

Bonjour Nicolas, je viens d’écrire ici du retour d’expériences suite à une question de @SamirS :

https://cae.encommuns.org/t/budget-contributif-deploiement-et-questions-pratiques/403/2